Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du Triathlon Weppes / Flandre-Lys, le club idéalement posé entre les monts de l'Artois et ceux de Flandre! Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: TWFL5962@orange.fr N'hésitez pas et rejoignez-nous: osez triathlon!

13 Apr

Des histoires en retard...

Publié par Jérôme D.  - Catégories :  #Histoires de triathlon

Que se passe-t'il quand on ajoute du retard à du retard? On obtient un énooôoorme retard!

Il n'en demeure pas moins que Jérôme m'avait fait parvenir ces trois compte-rendus de courses hivernales et que je prends (enfin!) le temps de vous les proposer à la lecture!

Encore bravo à lui (et à Olivier B. qui participait également à deux des trois courses!) et enjoy!

Le Préz'

(edit: j'ajouterai le troisième C/R ce soir, et les photos au fur et à mesure!)

Triathlon S 'nature' d'Avion

18 janvier 2015

Pour moi, cette course fût ma première expérience dans le triathlon . D'abord, 400m en piscine où nous sommes six dans la ligne d'eau . Par manque d'expérience, je laisse partir tout le monde. Rapidement, c'est la galère, car notre niveau très rapproché rend les dépassements difficiles,sans compter que ça frotte ! A la sortie, le chrono affiche 6'41, donc quand même content !

Arrive ensuite le départ du VTT (ndr : différé selon les chronos de la natation!) où je dois être environ 35ème sur la ligne .

Je parviens rapidement à doubler quelques concurrents. Tout doucement, je remonte dans le classement.

Place maintenant au trail, après une transition à peu près réussie pour une fois.

Là, je réussis à maintenir ma place. Je parviens même à en reprendre une ou deux.

Au final, je termine 13ème sur plus de 100 partants.

Très bonne expérience en compagnie d'Olivier B. !

Oliv' sur la grille de départ, bien placé!

Oliv' sur la grille de départ, bien placé!

Jérôme en plein effort.

Jérôme en plein effort.

Crapahute de Herlies: trail de 10 km

1er février 2015

Le club d'Herlies organisait un trail dont les engagements étaient reversés à une association. Olivier est venu avec son chien, belle bête au passage (ndr : Croquette!). Mince, si j'avais su j'aurais pris mon monstre, il se serait régalé dans cette boue.

Une course sans classement, juste pour le fun. Sauf qu'on ne peut s' empêcher dans ces cas là de se tirer la bourre. Deux coureurs prennent rapidement la tête. Je ne parviens pas à revenir. Il faut dire que sans les chaussures de trail, cela patinait sévèrement. Plus loin, un troisième concurrent me double mais, suite à une défaillance du premier, je conserve ma troisième place.

Au final, une course sympa, pleine de boue. Un parcours nature à retenir pour les enchaînements club d après piscine. Enfin quand le terrain sera plus sec !

Jérôme, Oliv' et Croquette en action!
Jérôme, Oliv' et Croquette en action!
Jérôme, Oliv' et Croquette en action!
Jérôme, Oliv' et Croquette en action!

Jérôme, Oliv' et Croquette en action!

Cross tri S de Liévin

le 15 février 2015

Deuxième cross tri cette année, avec mon père et mon fils comme supporters. Les sensations ne sont pas là aujourd'hui. La récupération se fait difficile.

Partie natation: je tire les leçons d'Avion. Je vois comment se situent les concurrents du couloir. Je demande à un petit jeune comment il nage. Il me répond en un peu moins de 6 minutes. Je l'invite alors cordialement à passer devant moi, je prends son sillage pendant un peu moins de 100 mètres puis je termine à mon rythme pour un temps final de 6'17. Pour un jour sans, ça va, je bats mon temps de 13 secondes! Côté organisation, ce fût mieux joué qu'à Avion car nous avions des temps très différents, et, de fait, personne ne se gênait.

Sur la partie vélo, je démarre environ à la 25ème place. Comme à Avion, je remonte les places, mais plus péniblement - les jambes ne sont pas bonnes. Je peux rouler correctement au train mais impossible de gicler dans les difficultés. J'arrive néanmoins 6ème individuel à la transition.

Transition qu'il va me falloir travailler car 3 concurrents me doublent. Pendant le trail, fort sympa au passage, je reprends trois personnes mais deux fusées me doublent à leur tour.

Je termine 7ème scratch de la course sur environ 60 partants.

Une course vraiment sympa comme celle d'Avion que je recommande.

Place maintenant à la récupération!

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog du Triathlon Weppes / Flandre-Lys, le club idéalement posé entre les monts de l'Artois et ceux de Flandre! Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: TWFL5962@orange.fr N'hésitez pas et rejoignez-nous: osez triathlon!